Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
8 novembre 2020

LA MER

 

LA MER, ma 15 ème participation chez Evy

mots imposés : Rocher, creux, courbe, berce, attirante, perle, hauteur, vent, splendeur, paysage.

 

Lili découvre ce lieu magique, un rocher couleur craie, l'interpelle. Elle découvre les "taffoni" ces rochers creux, aux lignes courbes, à l'origine de noms originaux qu'on leur donne, aux lieux etc. Ils sont l'abri de petits poissons, coquillages, et autres petits trésors. 

Au loin elle imagine la ligne courbe de la terre.

IR SMR G1

La brillance de l'écume des vagues, le soleil, la brise, l'air marin, la berce dans une douce rêverie. 

La mer, peut importe la saison est attirante.

Ce tableau est une vraie perle, le bleu du ciel, le bleu de la mer réunis et soudés par la ligne de l'horizon. 

 juin2018 384

En hauteur, sur la falaise, le regard voyage au loin, poussé par un vent léger, bercé par les vagues, vague à l'âme, splendeur grandiose ressentie, pas à pas. Elle l'est sans doute moins par les habitants du bord de mer ou à proximité, aucune idée, ce qui est sûr c'est qu'en été la région "mer" est surtout, par les touristes, prisée. 

Les trésors ramassés au gré des promenades sur la plage, la pêche à pied ou en bateau, ou simples sorties touristiques en mer, une perle de découvertes ou de trouvailles à nos pieds. Une perle qui complète notre boîte à trésor enfouie au fond de notre coeur, les allées venues de la mer, une splendeur,

IR SMR S3

sur le sable, elles effaçent toute trace de notre passage à pas sages.

Dans ce paysage, il est un emblème de la mer, le phare

BERCK PLAGE 3

sur la hauteur de la falaise ; il se dresse fier de guider les bateaux, ses marins. Il traverse tous les temps toujours présent sur les côtes de la mer.

Lumière magique dans la nuit noire

IR MER 10

il est leur guide. Il tient tête face au vent qui fait tourner les éoliennes

EOLIENNES 5

au meilleur de leur possibilité. 

Salutations les meilleures à celles qui n'aiment pas trop la mer et à celles qui l'aiment un peu plus j'espère que l'article vous plaît.

Bon dimanche à tous.

 

Publicité
Commentaires
L
J'aime la mer... donc tout va bien !<br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
G
Si bien décrit<br /> <br /> Que je me suis invitée au fil de tes pas <br /> <br /> Merci la blogosphère et à toi <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Un garnd bravo, tu es douée! Et dire que j'ai la mer pas loin lais à plus d'1 km!! Grrrrrrrrrr.<br /> <br /> Bonne journée et bon week-end.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Magnifique texte ! Une belle ode à la mer, accompagnée de jolies photos qui nous donnent envie d'aller respirer l'air marin. Pour cela, il faudra attendre le déconfinement, hélas...<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> Martine
Répondre
B
De jolies photos accompagnées de jolis mots qui me disent que j'aimerais bien à l'été prochain parce que j'aime la luminosité du soleil et pas le gris du brouillard d'aujourd'hui!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 702
Archives
Publicité