Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
9 novembre 2020

ANNIE 54

 

 

instants de vie 54

Marcher, rencontrer, lire et passer un bon moment avec vous. Vous aussi j'espère !

http://instantsdevie54.canalblog.com

Bonsoir à tous je me suis abonnée chez Annie 54 "Instants de vie 54"

j'aime particulièrement le défi du lundi où elle nous propose de découvrir un proverbe et un mot au nombre de lettres imposées.

Je vous invite à y aller faire un tour.  

Et pour combler ma page blanche qui aurait suivit je choisis de vous présenter des champignons

ok tout le monde connaît, mais fallait bien proposer quelque chose ! Ces photos sont prises dans mon jardin.

Allez voyons comment on pourrait  les présenter à table...

13112018 391

En tarte, pizza, quiche, cake,

13112018 394

 en gratin, 

ce jour 051

 en omelette, en crêpe,

ce jour 053

poêlés ou  fricassés, en velouté, en sauce,

ce jour 044

et enfin, Farcis ou en salade !

bein oui je me suis farcie la présentation de l'article rien que pour vous mais je ne vous raconte pas de salade !

Les champignons peuvent se rajouter à beaucoup de mets. Et vous vous aimez les champignons sous quelle forme ? 

Avant le confinement j'avais fait une grande marche avec mon fils, sans AP bien sûr. J'avais croisé une incroyable variété de champignons ! Je n'en ai jamais apperçu autant, çà c'est parce que je n'avais pas mon AP évidemment.

Douce et agréable soirée et à la prochaine si vous avez dégusté les champignons comestibles ! 

 

Publicité
Commentaires
I
très jolies photos qui montre une belle biodiversité !! votre blog est bien beau ! agrémenté de photos superbes . on fait une balade dans votre univers plein de poèsie et de charme
Répondre
K
les champignons, éternelle source de photos... j'adore !!! un petit monde fantastique peuplés de lutins... chuuuut !!!
Répondre
N
moi ceux la, je mets poubelle, par contre en salade j'aime bien ou autour d'une viande, un haché de champignons mélanger avec du chaource c'est rudement bon, bises
Répondre
B
Beau billet et j'aime bien ton humour de conclusion.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'ai bien aimé ton humour, comme toujours ! quant aux champignons, je ne me risquerais pas à manger tous ceux que tu nous présentes... en général, je ne cueille que ceux que je connais vraiment et je les mange poêlés avec ail et persil... mais c'est vrai aussi que, depuis que je me suis fait une double fracture du pied en cueillant des champignons sur un talus... je ne vais plus trop aux champignons mais je mange ceux que l'on m'offre !!!<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 695
Archives
Publicité