Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
28 avril 2021

Les plumes...

mais de poète : chez Evy

Immensité, trembler, arabesque, esprit, sortir, silence, abîmé, brouillard, fantôme, gloire, décor, immensité.

 

L'immensité, se demander ce qu'il y a derrière, 

en même temps trembler de contententement avec cette fraîche "liberté",

derrière la ligne de l'horizon, ou le ciel nuageux ou d'un bleu pur "immense".

Sur cette plage je fais des arabesques de joie,

je danse à ma manière, sans barrière, 

juste pour le plaisir, sautiller, pour épurer, vider, mon esprit

le ressourcer, sortir de mon silence, en sifflotant,  être moi. 

Le corps abîmé, ne demande qu'à sortir, d'un tunnel, du brouillard,

et, ne plus, tel un fantôme de passage sur terre, enfin vivre.

La gloire,  tant méritée, n'est pas un simple décor mais un mérite.

Une étendue d'eau, tantôt calme, tantôt avec des vagues folles,

dans l'immensité de cet air marin, respirer à fond, 

revivre et vivre l'immensité, cet "or", ma propriété, la propriété de chacun.

 

Voilà ma participation chez Evy

 

 

Ma cervelle

GERARDMER T 2

 

a fumé tant

GERARDMER T 3

 

j'étais en manque

GERARDMER T 1

 

Tien en fumant un bon coup, pas trop quand même, ce n'est pas bon la santé. Je précise que je ne suis pas fumeuse côté cigarette... le reste vous devinez...

Je vous propose d'ouvrir une petite collection  pour les enseignes "tabac" ; évidemment je sais que je complique de nouveau la chose. J'ouvre la série et si vous en trouvez dans vos archives ou futures découvertes je suis preneuse. Je posterais les derniers jeudis du mois.

 

En tout cas merci par avance pour votre participation et bon jeudi.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
De bien jolis mots pour faire disparaître certains maux, c'est la bonne méthode ! Côté fumette, ce n'est pas mon truc, ni en vrai, ni en déco alors je ne les regarde même pas ces enseignes, dommage !<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
M
Bonjour, belle évocation d'immensité !
Répondre
E
Bonsoir Cathie l'état d'esprit de beaucoup en ce moment vivement la liberté jolie participation passe une bonne soirée bisous
Répondre
T
Bonsoir, quel superbe texte bravo pour cette belle inspiration ! Je n'ai jamais fumé réellement juste tenté mais ca ne m'a pas intéressé lol. Passez une belle soirée
Répondre
Q
très joli texte, j'admire<br /> <br /> bzz et douce soirée
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 702
Archives
Publicité