Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
4 octobre 2020

10 ème participation chez EVY

thème LIBERTE les mots imposés : ABRI, ESPACE, MUSIQUE, PEUPLE, SURVIVRE, BRISE, JOINDRE, TENDRE, JEUNE, AMOUR

 

Plume de Poète et ses Défis

Echange, et partage de publication de textes poétiques Venez nombreux déposer vos plumes Vous qui passez par là.. ---Défi poétique ..amateurs , professionnels Poésie , Acrostiches , citations, textes ect.. ---Vos Créas Gifs , Actualités , Charmes, Dessins ect... Alors si ça vous tente !

http://plume-de-poete.over-blog.com

 

LIBERTE, ma liberté,

Liberté, égalité, fraternité.

Liberté, ma liberté,

j'y travaille depuis des années, afin de la libérer.

Bien à l'ABRI au fond de mon être elle est restée, dans son ESPACE à elle, 

dans ce corps, meuble à tiroirs-casiers,  prêts à être ouverts, liberté "libératrice".

Sur une MUSIQUE zen, reposante,  rédemptrice, 

la liberté ne demande qu'à s'évader, se libérer ; ouvrir la cage, ouvrir son tiroir, un geste symbole.

Un PEUPLE secret, les "je ne sais pas, je ne peux pas, je n'y arriverais pas et les pourquoi"

tente de SURVIVRE.

Le paquet de questionnement déficelé, une BRISE, toute discrète, libère cette population, 

telle une envolée de papillons voltigeant et laissant place à la Liberté.

 

LIBERTE, égalité, fraternité, sur le fronton de la mairie c'est noté.

(juste au dessus du "drapeau tricolore composé de lumières") 

DSC05930

Nous sommes là, à JOINDRE nos mains, dans un TENDRE geste,

posant notre signature sur la charte, symbole, signe de notre JEUNE AMOUR.

Voilà le contrat de nombreuses mensualités, une lignée d'années percée de mystère, 

ouverte sur une route, toute tracé, de LIBERTE.

Mes émotitions  libérées, la liberté, l'évasion, l'immensité sur l'horizon, une vue grand angle. 

Liberté, volonté, mon défi, la liberté ne se termine jamais,  un recommencement pour toujours. 

Toujours rester sur ma faim, ma liberté, ma responsabilité de l'éternité.

Transfigurer, allumer la lumière de Liberté et  la garder, brillant de tout ses feux,

en tant que "veilleuse" pour m'éclairer

sur ma route et les lieux dits de ma liberté, l'unité de mes pensées.

2222019 083

Ma liberté de choisir, de faire et de penser !

Liberté infiniment libre ! 

Liberté, j'ai juste à t'écouter, t'utiliser. 

Liberté, ma liberté, ma dimmensité et ma capacité de vivre à travers toi. Merci d'exister et d'être là pour moi, ne demandant qu'à être écouté et entendu. Liberté d'être, être de toute liberté.

Bon dimanche à tous

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
La vraie liberté n'est pas de faire ce qu'on veut, mais ce qu'on a le droit de faire.<br /> <br /> victor Cousin
Répondre
F
Félicitations pour ce texte plein d'ardeur, fougueux et enthousiaste qui ouvre la voie de l'expression de la Liberté.<br /> <br /> Défi réussi !
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> magnifiques défis bravo bise raymonde
Répondre
C
Bravo pour ton défi!! J'aime ce mot "liberté"......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Bonjour, j'aime bien écouter la liberté !
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 702
Archives
Publicité