Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
1 octobre 2020

chez Evy jusqu'au 15 octobre

mais comme on dit vaut mieux faire de suite que de reporter...

 

Plume de Poète et ses Défis

Echange, et partage de publication de textes poétiques Venez nombreux déposer vos plumes Vous qui passez par là.. ---Défi poétique ..amateurs , professionnels Poésie , Acrostiches , citations, textes ect.. ---Vos Créas Gifs , Actualités , Charmes, Dessins ect... Alors si ça vous tente !

http://plume-de-poete.over-blog.com

Si si, je vous assure elle m'a fait une carte fidélité. Dès qu'elle sera complète je gagne un voyage au pays des rêves et des légendes. Evy tu me l'as dit et promis,  j'en suis sûre. Je m'en souviens très bien. Je partage avec vous mon lieu légendaire favori ? 

La CHAPELLE DU MONT SAINT MICHEL (Bas-Rhin) 

Il me voit arriver, première vue lieu agréable pour déguster pâtisserie et consommation de boissons. Tu as raison "cheval" aujourd'hui  il y a urgence. J'ai chaud !

 Chalet refuge 2

Seconde vue la CHAPELLE.

 Chapelle 1

puis la FONTAINE AUX ENFANTS.

FE 2

FE 4

 Mais ce qui me passionne (et m'attire) toujours c'est le

ROND DES SORCIERES

RS 6

 RS 7

Je n'utilises jamais ces quelques marches, tellement pressée de me centrer dans le rond et de pomper de l'énergie, pour me ressourcer.

Homme n'y croit pas mais celà ne l'empêche pas de me rejoindre chaque fois, prétextant l'influence du soleil et ses bienfaits (ce qui n'est pas totalement faux) ho ! 

RS 4

Il n'y a pas l'ombre d'un doute j'y prendrais 

Paysage 4

RACINE.

En revenant sur mes pas

Rocher 1

Rocher 2

 

Chalet refuge 1

Là, il se pose la question mais que fait-elle ? le rond l'a t'il absorbé ? on dirait.

 Oh mais tu sais c'est une visite que j'aime faire chaque fois. 

J'ai aussi apprécié nos visites au Mont Sainte Odile.

Allez pour plus d'infos je vous invite à consulter 

Mont Saint Michel 67 wikipédia !

Bonne lecture et à bientôt

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Oh mince, quand je pense à toutes les fois où je suis allée en Alsace et j'ai loupé la visite de cet endroit extraordinaire ! Je vais l'inscrire dans mon carnet, à faire la prochaine fois que je serai en Alsace. Merci pour cette belle découverte, bonne soirée !
Répondre
C
Un endroit bien mystérieux avec un peu d'humour!! Tes photos sont belles........<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
M
Une belle balade dans un bel endroit.. avec ton humour en plus !!! je n'ai jamais vu un "rond de sorcière"....<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé l'idée de la "carte de fidélité"....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
E
Oupss je sais pas si mon comm c'est validé je découvre ce lieu magique je veux bien le visité tu viens avec moi ?? je suis de Uhrwiller et suis née à Haguenau ma mère et mon frère sont toujours la bas je met en ligne j'adore ta carte de fidélité bonne journée bisous
Répondre
E
Bonjour Cathy quand je vais en Alsace voir ma maman je vais le visiter on peut y aller ensemble ce serais sympa j'adore ta carte de fidélité je met en ligne douce journée à toi bisous je suis de Uhrwiller et née à Haguenau l'Alsace me manque
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 702
Archives
Publicité