Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
31 juillet 2020

CHEZ LENAIG

 DEFIS DU 31 JUILLET CHANSONS 

Le blog de Lenaïg

V oir du pays ? Pas comme avant ! A ller loin jusqu'aux antipodes ? C ette pandémie le défend A h ! Quelle sale période ! N ous devons arborer le masque C hez nous en France, au Pays basque E t jusqu'au fin fond du Poitou S achant que la bêêête est partout...

http://leblogdelenaig.over-blog.com

Allez because chaleur je ne crée pas de chanson mais j'en choisit une que j'aime beaucoup. Je dédicace mon article à un chanteur, compositeur et pianiste,  Gilbert Becaud, né le 24.10.1927 - décédé le 18.12.2001, ses enfants : Emily, Anne, Jennifer, Gaya et Philippe avec la chanson DESIREE que j'aime beaucoup, qu'on entend, c'est vrai très rarement.

"Tu ressembles à la musique que tu danses

tu es violence, cadence et décadence,

robot, rebelle, madone des décibels,

de grands yeux métal comme un ciel sans étoile,

deux scotch, un rock, on parle, on rit, on danse, danse,

super gadget de discothèque, qui danse, danse,

Désirée, Désirée oh Désirée, Dans le coeur t'as le spleen de ta génération

Désirée, Oh Désirée, tu as le corps en blue jeans et les rêves en jupon, et les rêves en jupon.

Désirée tu portes bien ton nom. 

Désirée, ton appartement une petite kitchinette et un balcon

poster de Jane Fonda sur le mur, des poupées sur le lit, 

je n'ai rien demandé, tu m'apportes un wisky, tu pars, tu reviens,

peignoir de bain, romantique, on fait l'amour trop tôt, pas bien, mécanique, 

Désirée, Désirée oh Désirée, Dans le coeur t'as le spleen de ta génération

Désirée, Oh Désirée, tu as le corps en blue jeans et les rêves en jupon, et les rêves en jupon.

Désirée tu portes bien ton nom. 

Désirée, tu as l'angoisse de tout, de toi, de l'avenir,

tu caches ta peur derrière ton rire, oui tu es belle comme le désir.

Désirée comme je t'aimerais si tu savais pleurer. 

Désirée, Désirée oh Désirée, Dans le coeur t'as le spleen de ta génération

Désirée, Oh Désirée, tu as le corps en blue jeans et les rêves en jupon, et les rêves en jupon.

Désirée tu portes bien ton nom. "

Merci pour votre lecture et à bientôt ! 

 

Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas la première chanson de Gilbert Bécaud qui me serait venue à l'esprit mais, en relisant les paroles, je m'en souvenue et maintenant, j'ai l'air du refrain dans la tête....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
G
C'étais un bon interprète <br /> <br /> Curieusement cette chanson n'était pas trop restée en mémoire pour moi<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
Q
J’adorai Monsieur 100000 volts 😜<br /> <br /> Bz
Répondre
L
Bonjour ma belle ""<br /> <br /> Je ne suis pas "Canalbblog" que je ne connais pas, je suis "eklablog"C'est bien tu as agrandi un peu, bon pour ta colonne de droite, fais la descendre jusqu'en bas, mets une fleur ou un animal pour remplir, c'est pas joli la colonne qui s'arrête au milieu...N'écris pas toutes les lettre en capital, seulement la première lettre, les lettres en capital écrasent tout, garde qu'une colonne, la mienne est à gauche c'est pareil, j'en ai qu'une, si je peux me permettre la colonne en blanc ne va pas bien avec le gris, évite le blanc, pousse ta colonne plus à droite et ne la fais pas si large. Vois mon blog j'ai évité le blanc sauf pour mes écrits. Si mon blog te plait, tu peux copier les idées, cela ne me dérange pas du tout,mais je ne peux les faire à ta place, je ne connais pas ta plateforme.<br /> <br /> Je me souviens de Bécaud, c'est mon époque, je connais son répertoire.<br /> <br /> Je te souhaite ma Cathie un bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
M
Très belle chanson en effet. C'est vrai on n'entend plus Gilbert et c'est bien dommage ! Bises
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 702
Archives
Publicité