Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
29 juillet 2020

LA PLUME D'EVY

ATELIER D'ECRITURE AVEC LES MOTS 

miroir - tenter - inacessible - face - esprit - chercher - fond - forêt - vraiment - virtuel - traverser 

allez je me lance !

 DEFIS DU 26 JUILLET chez

Plume de Poète et ses Défis

Echange, et partage de publication de textes poétiques Venez nombreux déposer vos plumes Vous qui passez par là.. ---Défi poétique ..amateurs , professionnels Poésie , Acrostiches , citations, textes ect.. ---Vos Créas Gifs , Actualités , Charmes, Dessins ect... Alors si ça vous tente !

http://plume-de-poete.over-blog.com

 

Je me regarde dans le miroir ce soir, tiens un brin de nostalgie refait surface pourquoi ? je n'en sais rien. Ce que je sais, ce que n'est pas bien. Sans doute la pose de ma crème anti-âge qui fait cet effet reflet dans le miroir. Qu'elle histoire ma vie.  

Je vais tenter, là, de laisser ces tendres et doux souvenirs refaire surface, revivre en moi, cette jeunesse en imagé. Inaccessible fut mon grand souhait, de faire durer pour l'éternité, ce premier "grand amour" de nos 18 ans.

Face à l'esprit "d'injustice" de part et d'autre de nos mères, nous n'avions pas cherché à défendre nos sentiments. Au fond de nous, avions nous oublié ou tiré un trait sur cette époque ?

Dans cette forêt de "pas celui là, celui-là non plus", une vie tumultueuse s'en suit. 

Vraiment les années passent vite ! Ce passé est mis aux oubliettes. Nos rencontres, marches, sorties, enfouis.

Des décennies plus tard sonnerie du téléphone innatendu puis passage au virtuel notre amitié profonde n'a pas traverser, elle, le temps mais la distance. Loin des yeux, loin du coeur. 

Je me regarde une dernière fois dans le miroir et vois ce reflet de bonheur d'avoir rencontré non pas le grand amour mais "l'amour le vrai", l'amour tout court, et me sens bien dans ma peau. 

 

1472019 005

 

(pure invention venue d'un seul coup ! ) Bonne après-midi

 

Publicité
Commentaires
G
oui émouvant <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Même si c'est "une pure invention" comme tu dis... il y a peut-être quand même un fond de vérité.... <br /> <br /> Les années passent vite... l'expérience m'a appris qu'il valait mieux regarder "devant" plutôt qu'en "arrière"....<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous
Répondre
M
Jolie plume pour cet écrit !<br /> <br /> Bonne soirée, bises. =mireille=
Répondre
C
Un texte qui fait rêver. Bises
Répondre
R
C'est un joli texte , dans lequel on peut se retrouver , c'est émouvant .<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 696
Archives
Publicité