Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
29 novembre 2020

17 ème participation chez Evy

Le titre : SOUFFLE

les mots imposés

Invisible, frémir, gronder, gémir, onduler, propulser, infini, envol, planer, chanter.

 

Invisible tu es à mes yeux, et pourtant tu me fais frémir, à la pensée vers toi, d'amitié-amour et de crainte aussi de te savoir en service, secret pour moi. Ici l'orage ne va pas tarder à gronder. De nostalgie, de ton absence, j'aurais là, tendance, à gémir, silencieusement, à la vue de la météo et de pousser un léger souffle d'inquiétude. 

20200905_133241

Le vent souffle légèrement, les oiseaux peinent, dans leur vol, à avancer comme ils le souhaiteraient. La brise ondule sur ma peau. 

Je pense à toi qui, dans ton avion, sera bientôt propulsé du porte avion. Tu te prépares à partir dans les airs, un dernier salut à tes collègues, et devant toi l'infiniJe regarde l'heure, tu as pris ton envol  !

20200814_210442

Je t'imagine planer au dessus de moi et sourire à ma pensée, comme je le fais, moi, à cette idée ! Je vais,  pour égayer l'ambiance, chanter et pour toi te dédier la Marseillaise. J'entonne la chanson, et me souviens aussitôt qu'étant toujours, comme aujourd'hui encore, de bleu  vêtue, que tu me disais avec un tendre sourire "change de couleur" je le vois tous les jours ! Je promettais mais à chaque fois les habits bleus m'attirent. C'est plus fort que moi. Sans doute ce bleu  me rappelle-t'il la mer qui te prend à moi à chacune de tes sorties et surtout ton beau regard bleu gris.

Allons pensons un peu à moi. Je sors au jardin, t'imaginer passer dans les airs et dans un souffle d'espoir de te revoir bien vite. En pensant à toi, à nos retrouvailles, je prends en main un pissenlit

Aigrette pissenlit 3

et souffle, souffle encore un peu plus fort, sur l'aigrette qui elle aussi voltige. Chaque envolée est une pensée pour toi mon coeur.

Mon militaire, marin, tu lanceras de joie, comme à chacun de tes retours, ton képi blanc sur le canapé en me retrouvant. Ensemble, nous chanterons, à l'unisson, des chants bretons, celtiques, tout heureux de nos retrouvailles. Je pense à toi et jusqu'au dernier souffle tu seras au fond de mon coeur, mon amour, pour toujours. 

C'est évidemment pure création - promis la prochaine fois je changerais de sujet, enfin j'essaierais.

Bonne soirée à tous et merci pour votre patience en me lisant

P.S : Si le pilote de cet avion savait ce que j'ai écrit avec la photo de son appareil il me prendrait pour cinglée. Alors charmant inconnu une pensée vers vous. 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Merci à toi pour ton com du jour <br /> <br /> C'est gentil
Répondre
M
Coucou Cathy, je viens de lire ton com sur mon blog et je me rends compte que je ne reçois plus tes notifications de messages, bizarre... <br /> <br /> Bravo pour tes productions écrites, et ton cadeau bien mérité et encourageant.<br /> <br /> Bon anniversaire en retard aussi heureusement, d'autres personnes ont pensé à toi. En fait, je n'en connais pas la date où alors j'ai oublié... Nous ommes confiné en Lozère pour le mois près de deux de nos enfants. J'espère que tout va bien pour toi. Bon week-end. Bises
Répondre
E
Bonsoir comment vas tu ??? ton silence est pas normal que deviens tu ?? rien de grave j'espère bonne soirée bisous
Répondre
E
Je n'avais pas vu cette publication... <br /> <br /> Tu as beaucoup d'imagination dis donc, Bravo !<br /> <br /> Il y a un moment que tu n'as pas publié, j'espère surtout que tu vas bien !<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon univers et contente que mon petit calendrier soit en évidence chez toi !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
C
merci à toi pour ton com sur mon blog, j'espère que tout va bien pour toi. bises.celine
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 702
Archives
Publicité