Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
17 septembre 2020

6 MOTS COMMENCANT PAR C

JEU DEFI AVEC 6 MOTS COMMENCANT PAR C 

CARTES- CHASSE ROUE - CHEMINEE - CORBEAU - COLOMBAGE - COLOMBAGE - CORNICHES

Je dédie, pour l'occasion, mon article à Catherine et à Christian, oh et à moi bien sûr, dont les prénoms commencent par un C !! Ne suis-je pas douée ?

 

"Ce jour de septembre je prends une CARTE en main, non pas une carte postale mais une "carte plan de ville", la mappe touristique, pour une petite balade. 

Au fil des rues soit j'ai le nez en l'air, ou alors mes yeux dirigés vers le sol.

La première chose croisée est un CHASSE ROUE en pierre. 

20052019 043

On en trouve au pied d'une porte cochère ou à l'angle d'une rue. Il peut aussi être en pièce métallique...

l'ancien

 DSC02691

 le récent

20052019 062

Son origine remonte à l'époque des charettes en bois tirés par les chevaux ou calèches !

C'est l'automne, les premières fraîcheurs, les CHEMINEES  ne fument pas encore mais accueillent, pour certaines, un nid de cigognes.

 marche 044

Des CORBEAUX, non pas les oiseaux, mais cet élément saillant que j'appelle aussi "assise de corbeau". Un joli détail ici.

H 1

Je poursuis ma route et là, une maison à COLOMBAGE retient mon attention, elle est ancienne et celà me plaît. C'est un ancien musée. 

20052019 089

DSC01342

20052019 155

Je termine ma visite en évoquant les CORNICHES, des portes ou fenêtres, j'opte pour la corniche d'une porte.

Ancien Hôpital 1

La signature des artisans, du temps passé, qui nous lèguent des souvenirs et toute la richesse de notre patrimoine. Un petit clin d'oeil est mérité.

Fin, qui n'en est jamais une, l'histoire d'une ville, au fil de ses rues, avec des trésors cachés ou non".

 THE END

 

J'ai choisi le sujet "bâtiment" pour sortir de l'ordinaire. C'est un cadeau pour moi de participer au jeu. Notre corps est notre maison, les fondations, les murs de façade, les colombages, la charpente, les tuiles (en espérant qu'il ne nous en arrive pas trop) et les cheminées pour finir ! d'où mon thème. 

Merci pour votre visite et bonne journée. 

Et voilà j'ai fait trop vite et ne me souviens plus du blog qui a mis en ligne l'article défi. Si vous passez par là et que vous vous reconnaissez merci de me faire signe. 

Publicité
Commentaires
R
Une belle interprétation de ces mots commençants par C , j'aime les colombages , et j'en ai vu pas mal , je rentre d'un petit séjour en Normandie .<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
C troisième lettres de l'alphabet, avec cette lettre tu nous fait découvrir de jolies choses au fil de tes pas, j'ai mon esprit qui vagabonde avec ce C, je serai moins gentille que toi surtout avec cette révolte qui me titille avec l'actualité, bon dimanche
Répondre
G
Chemin faisant <br /> <br /> Chaque billet en blogosphère est un moment agréable et si différent les uns des autres <br /> <br /> Tu nous as fait découvrir au fil de tes pas @ la manière d'un guide <br /> <br /> Merci et ça fonctionne bien , belle envolée de mots commençant pas C <br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
M
Une belle façon de caser les mots imposés et de les illustrer avec de belles photos !! Vivement que tu aies des mots commençant par la lettre M (comme ça, tu pourras me dédier ton article !!!)<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
M
Jolie version de ce défi aux lettres, j'aime l'idée et j'aime ton interprétation, mi-historique, mi-touristique.<br /> <br /> Doux weekend, bises.
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 705
Archives
Publicité