Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
5 juillet 2020

Les IRIS DE MICHELE

L'iris est utilisé en parfumerie, cosmétologie, huiles essentielles, ou encore, comme ici, en article de Blog, ce jour, grâce à Michèle.

 IRIS Michèle 1 MIMIZAN

IRIS Michèle 2

Oh il  y a des visiteurs !

IRIS Michèle 2-1

IRIS Michèle 2-2

L'IRIS était le talisman du Roi CLOVIS. Pourchassé par les Wisigoths près de Châtellerault, en 507, il aurait traversé une rivière à gué, LA VIENNE, bordée de touffes d'iris jaunes. Il en cueillit une fleur, partit vaillamment à la bataille. Pour fêter sa victoire il en fit son emblême.

IRIS Michèle 3

L'IRIS DES MARAIS est l'emblême de la région Bruxelles-capitale.

 IRIS Michèle 4

IRIS Michèle 5

"Ma vie, semblable à un iris solitaire, poussé sur  le bord du fleuve du temps, donne aujourd'hui sa fleur ! "

IRIS Michèle 6

La mode du parfum d'IRIS fut lancée par Catherine de Médicis.

IRIS Michèle 7

Les égyptiens associent l'IRIS du Marais à HORUS, le Dieu Faucon, l'une des plus anciennes divinités égyptiennes. Horus symbolise le soleil du matin et du soir.

IRIS Michèle 8

Il n'y a plus le soleil du soir, mais mon bonsoir, de ce soir. Merci Michèle pour ta belle collection de photos. 

Publicité
Commentaires
R
L'iris des marais est tout en finesse et sa couleur apporte du soleil .<br /> <br /> bisous
Répondre
M
De belles photos et en plus on s'instruit, merci pour les explications !<br /> <br /> Bonne soirée. =mireille=
Répondre
M
Magnifique ! Beaux iris, j'en ai habituellement au bord de la mare mais ils n'ont pas fleuri cette année... Trop sec sans doute ... Merci pour les infos. Bisous
Répondre
M
Merci d'avoir mis mes photos d'Iris jaunes à l'honneur... et merci aussi pour la documentation historique !!<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifiques iris de Michelle bravo bise raymonde
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 703
Archives
Publicité