Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
31 août 2018

les CHATS

J'ai couru hier sur mon lieu de travail pas pour... mais à la vue de cette "image" non truquée !

C'est CASIMIR... J'ai mon AP chaque fois avec moi car un jour je l'ai vu assis sur le lavabo en train de se regarder dans le miroir. C'est ce que je voulais photographier dès que l'occasion se re présenterait. A la place de celà il trônait ici.

Chat 6

En postant mon article j'ai remarqué qu'il y a la balance sous les toilettes eh bein ! Oui un pleu floutée la photo ci-dessous, mais tant pis.

Chat 7

En postant mon article je me suis souvenue d'un autre. Nous habitions au RDC d'un immeuble en L,  au centre de la base du L, sa maîtresse à l'extrémité de l'autre partie. Nous nous connaissions, et on se voyait quand on était "terrassés".

Youpi ma chef est à l'intérieur. Parfait, je reste encore chez Kath le temps qu'elle s'aperçoive que je suis DE NOUVEAU ICI et qu'elle m'appelle !

Chat 1

 J'ai l'impression que le dallage de la terrasse de Kath est mieux que le mien. Mieux posé ? plus chaud ? peu importe, il fait bon de se frotter ici, ce n'est pas un chardon et de faire un petit roupillon !

Chat 2

Oh j'entends un bruit de casseroles ! mais çà je m'en fiche, ce qui m'attire c'est cette bonne odeur qui se dégage de là... 

Chat 3

Allons voir ce qui se trame là dedans ! J'ai eu la permission rien que pour la photo. Mais çà ne fait rien. C'est Kath qui laisse la porte ouverte de sa cuisine, pas moi !

Chat 4

Oh j'ai encore un peu de temps devant moi. C'est encore en version cuisson le temps que son homme arrive...

Pendant ce temps je ressorts m'amuser. - Mais...

Chat 5

- tu sors d'où toi ? je ne t'ai jamais vu ici. Tu es un nouveau voisin ? (Photo prise de la terrasse du voisin, sympa aussi, à côté de nous). - Non, je ne suis que de passage cher confrère. - Ah c'est bien, enchanté de faire ta connaissance. - Moi je suis en visite chez Kath ma voisine, son homme et elle me gâtent toujours. Au fait tu vois quoi ? Le mot chat en latin signifie "CATTUS" "guetter" la preuve.  Est-ce qu'ils commencent la construction du dernier bâtiment ? - Tu plaisantes, ils prennent leur temps. On se reverra lorsqu'il sera en construction. En attendant salut, va vite voir Kath je crois que j'ai entendu son homme arriver. Ne loupe rien surtout. - Tu as raison, saluti ! En ce moment 8 ans après les travaux ont à peine commencés.  

Mais qu'ont-ils tous à faire demi-tour comme là dessous ?

Au revoir, et à la prochaine ! Pour l'instant je vous ai assez vu les touristes !

DSC01810

Ici à Saint Valéry sur Somme, Baie de Somme, en Picardie. Ce chat, ayant assez vu les passants se promener sous sa fenêtre et le temps que je prenne mon A P,  est retourné à l'intérieur, sans doute las des passages. Pourtant en septembre ce n'était plus la foule. Sans doute qu'à l'intérieur le devoir l'appelait là aussi.

Pour la série des deux derniers chats, les photos ont été prises il y a 10 ans déjà. Loin de moi l'idée de faire un blog à l'époque mais, surtout, là on a la preuve que le temps file entre nos mains. 

Merci pour vos passages à pas sages et bon vendredi !   

En Asie le chat est synonyme de chance, richesse et longétivité. C'est ce que je vous souhaite à tous.

Publicité
Commentaires
K
Merci pour tes chats ! Ils sont super !<br /> <br /> Biz
Répondre
4
Je l'avais raté celui là , je suis fan des chats j'en ai 2 mais j'en ai eu 4 qui hélas ont eu des accidents de la route bisoussssss
Répondre
F
Chat alors! Il s'en passe sous tes fenêtres, de quoi faire marcher ton imagination débordante...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
H
Merci pour tes bons souhaits et pour ces photos cocasses et charmantes ! Ton article est vraiment un plaisir ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
V
Je me suis régalée à te lire et à regarder ces chats nous parler... le noeud pap. siérait bien à Casimir ! LOL !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 703
Archives
Publicité