Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
4 mars 2018

DESSERT DU JOUR

Pour réconfort, petite sortie.

Un petit partage, sans chantilly, donc tout sage non ?

Prête à la dégustation ma glace, deux fraises et une banane 

desserts 002en passant, d'abord, par une petite "coupe" de mes cornichons

desserts 001

pour se terminer ainsi, en coupe pratiquement nette, prête à passer au lave vaiselle ! tiens comme la gaufrette on dirait un petit coeur en regardant de plus près.

desserts 003Peut avant la naissance de mon fils, celà m'arriva la 1ère fois. Avec mes parents, petite fille et conjoint au restaurant, j'ai eu ce besoin subit et "non calmable" de sucré-acide (déjà pendant tout le repas). J'avais commandé, au serveur, une coupe 3 boules de fraises avec cornichons. Surpris il l'a fait, ramené tout fier sur un plateau, (oui les gens ont regardé !). Cà ne m'était jamais arrivé. Pour ma fille, nausées et vomissements du 1er au dernier jour et au long de la journée. Pour mon fils, aucune nausée ni vomissement. Sauf ce jour-là, j'avais l'impression que mon ventre montait carrément juste sous ceux de droite et de gauche -mais c'était tout. Longtemps le fait ne s'est pas reproduit. Pourtant il y a 5 ans, un soir, après stress, on va chez notre copain restaurateur. Je lui dit j'ai une commande spéciale, j'ai une urgence, si si. Je me suis commandé la même chose. Il m'a dit tu es bien la première à me commander celà. La cuisinière lui a demandé s'il ne lui fait pas de blague. Il a dit : " bein non !" Elle me les avaient joliment coupées. Une fois aussi j'ai fait mettre mes cornichons sur une tarte flambée, bon là çà passe un peu moins car c'est cuit. Entre temps je l'avais refait une fois, simplement pour le plaisir. Bein, devinez quoi, ce jour, notre copain me taquine et me dit oh çà fait longtemps que tu ne m'as plus fait le coup des cornichons ! Moi : ah oui, tiens çà va me réconforter. Ayant une nouvelle cuisinière, elle lui posa la même question, il lui dit "le client est roi" et c'est une cliente particulière en souriant. Elle, elle les a posées, joliment, en entier,  donc... ils sont passés par une "petite coupe", dégustée et appréciée fut alors ma glace ! Ho, sérieux, les filles avec banane ce fut GENIAL, je vous assure ! C'est, comme vous l'avez constaté, rare mais bon !

Cathy tu fais des recettes dignes d'une excellente pâtisserie, mais là j'en suis sûre, celà n'est pas encore dans ton "répertoire". 

 

Publicité
Commentaires
M
Hummm, avec des bananes oui j'adore mais des cornichons oufff... tu avais un drôle de goût hihihi... Bise, bon lundi tout doux!
Répondre
M
Je connaissais le sucré salé mais ça, du jamais vu mais pourquoi pas après tout!!!😂😂bisous
Répondre
C
Euh ... avant de lire je me suis dit non, ça n'est pas possible, ce ne sont pas des cornichons ! Et bien si pourtant ! Bon remarque Dany Boon il trempe bien ses tartines de maroilles dans du café, alors pourquoi pas ...?!!!<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Bon, je n'aime pas du tout les cornichons mais ton histoire est très rigolote.... L'important est de se régaler, profites en bien le goùt ça peut se perdre avec l'odorat , c'est ce qui m'est arrivé suite à une chute sur la tête, et ça c'est beaucoup moins rigolo 😮<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
MDR j'ai regardé mon écran en me demandant si je n'hallucinais pas :) comme on dit il en faut pour tous les goûts !<br /> <br /> Bon moi, je te prend la boule fraise et te laisse le reste lol <br /> <br /> Bisous & douce soirée
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 705
Archives
Publicité