Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
20 février 2018

LES REGARDS DE ROUTE

à TREVES (TRIER en Allemagne) un "REGARD DE ROUTE", a immédiatement attiré mon regard. Il était le déclic pour le début d'une collectionnite particulière. (d'ailleurs si vous en connaissez le nom je suis preneuse de l'info. Merci) 

De prime abord, je pensais qu'il représentait Saint MAXIMIN DE TREVES. Evèque de Trèves, il a animé l'évangélisation de son diocèse ainsi que de territoires proches, l'ALSACE et la LORRAINE. 

SAINT MAXIMIN est invoqué contre le parjure,

la perte en mer et les pluies destructrices.

En regardant de plus près il me semble que ce soit plutôt 

Saint PIERRE, avec la clé du salut des âmes

et du paradis. 

Dans cette ville La CATHEDRALE SAINT PIERRE côtoie les nombreuses Abbaye, Basilique et Eglises avec chacune, bien sûr, leur Saint Patron. 

TRIER 1

Ci-dessous, dans une rue adjacente, représentant le même Saint, un regard beaucoup plus ancien !  

TRIER 2 

Cette deuxième découverte confirme les beauté et diversité des regards qui méritent une attention, telle qu'on pourrait l'accorder à d'autres sujets.

Ci-dessous  un "regard" à SCHWEICH (Allemagne)

31102017 463

le dernier a été photographié lors d'une balade dans la même région !

Kaiserslautern

Un beau descriptif de cette ville sous  : "Trèves (Trier) sur la Moselle, la plus ancienne ville d'Allemagne - the" 

Une très belle ville ou il y a de quoi visiter et s'attarder.

LA CHASSE A LA DECOUVERTE DE

REGARDS ORIGINAUX EST OUVERTE !

PHOTOS BIENVENUES POUR PARTAGE

SUR MON BLOG - MERCI 

Bonne journée vous toutes.

 

Publicité
Commentaires
F
Bravo pour tes "regards" au détour de balade et merci du partage Cathie<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, de bien belles découvertes, c'est tout beau! Bise, bon mercredi tout en douceur!
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 702
Archives
Publicité