Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
11 octobre 2020

11 ème participation Evy

SOLEIL

les mots imposés : Triompher, éteindre, champs, senteur, fontaine, papillon, dame, mystère, symphonie

 

Soleil oh soleil, astre de mes jours, Soleil, oh soleil ! 

1472019 197

Espoir de te voir, dans ma vie  triompher

P 3

au bout du tunnel de grisailles journées.

Soleil oh soleil, 

Enfin, sous ta lueur, voir s'éteindre la nostalgie,

s'évaporer la mélancolie.

Toi Soleil, réputé brillant pour chacun, 

te laisser t'installer dans  mon âme, sereinement, enfin.

Grâce à toi, voir, devant moi, à perte de vue, des champs,

aux senteurs riches en rencontres, échanges et amitiés ensoleillés,

me rendent heureuse.

Au centre du village, une fontaine, celle de la richesse, 

4

coule à flot libérant de l'eau, des pépites d'or, à n'en plus finir.

Les anciens se regroupent autour d'elle protégés par l'ombre de l'arbre à papillon.

Des "citrons" et des paons de jour voltigent, de fleur en fleur,

tout heureux de sentir le soleil sur leurs ailes déployées.

Dame Blanche, seule, dans son domaine,

dominant la forêt du village, entouré de mystère, rêve,

malgré elle, aussi de soleil dans son coeur.

1472019 200

 Oh soleil se dit-elle éclaire moi, tout comme ma bastille. Rend nous la vie d'avant.

Les contes et légendes transmis de génération en génération

laissent en héritage des notes de symphonie esothériques.

Découvrons et lisons dans les cartes, celles de l'astre du soleil,

qui nous livrent les secrets bienheureux, ceux du roi soleil,

apaisement, calme, satisfaction, et bonheur au quotidien.

Astre de ma vie, de t'avoir à mes côtés toujours,

P 6

je souris. 

 

BON DIMANCHE SOIR A TOUS ET BEAUCOUP DE SOLEIL DANS VOS VIES

 

 

Publicité
Commentaires
R
J'était absente et rattrape un peu mon retard......Très beau texte bravo amitiés
Répondre
G
Je viens te souhaiter un agérable week-end malgré dame météo un peu fraîche et humide par ici chez nous
Répondre
M
Magnifique texte, aussi lumineux que le soleil. Bravo !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Martine
Répondre
L
Bonjour ma Cathie <br /> <br /> C'est sur ce magifique texte que je viens ma douce te souhaiter une bonne journée <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
J
Un soleil qui hélas parait moins brillant aujourd'hui<br /> <br /> mais gardons espoir <br /> <br /> 🌺✨J@K✨🌺
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 690
Archives
Publicité