Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
25 décembre 2018

25 DECEMBRE

Les cloches ont sonné ? combien de fois depuis 1947 au vu de ces cahiers ? oh qu'une seule fois pour mon blog.

Premier anniversaire et proposition d'un petit jeu, quand même... Je vous invite à cliquer sur les photos. Elles auront un meilleur rendu mérité. Les cahiers et dessins sont de 1947, ceux de mon père.

J N 1

Chants de Noël traditionnels

J N 2

 soit

J N 3

 ou 

J N 4

 ou encore une petite récitation 

J N 5

 Une bougie allumée pour réchauffer l'atmosphère

et surtout nos coeurs ! 

J N 6

 Mon beau sapin, roi des forêts... 

J N 7 

SOUS LE SAPIN UN PETIT JEU.Pour participer il suffit de laisser un commentaire jusqu'au samedi 5 janvier inclus. Tirage au sort le 6, à l'épiphanie. Pour épicer un peu le jeu je prends les quatre épices et je vous demanderais :

1) votre meilleur souvenir de Noël jusqu'à vos 10 ans

2) votre jouet ou cadeau souvenir-préféré jusqu'à vos 14 ans

3) pourquoi vous aimez les fêtes de Noël ou pas !

4) votre plus grande déception ou ratage (pour vous) d'un plat ou gâteaux

Evidemment c'est pour le sourire que je corse un peu pour les commentaires

Au plaisir de vous lire avec attention

JOYEUX NOEL A TOUS

Publicité
Commentaires
L
Bon comme tu as prolongé le délai et que c’est demandé si gentiment, je vais quand même te faire ma petite bafouille ...<br /> <br /> <br /> <br /> 1) votre meilleur souvenir de Noël jusqu'à vos 10 ans<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne saurais te dire quel âge j'avais exactement mais je n'étais pas bien grande. J'ai eu une paire de chaussons orange ....., une sorte de tissu qui ressemblait à de la fourrure.... Bon heureusement que j'aimais le orange !<br /> <br /> <br /> <br /> 2) votre jouet ou cadeau souvenir-préféré jusqu'à vos 14 ans<br /> <br /> <br /> <br /> Il y avait toujours beaucoup de paquets sous le sapin mais par contre rien durant l'année hormis pour l'anniversaire. Alors mon plus beau cadeau a été mon mini-vélo que j'ai eu en juin 68 suite aux grèves. Mes parents se sont enfin décidés à m'acheter un vélo....pour aller au collège (les grèves des transports de mai 68 les avaient fait réfléchir). Avant pas de vélo sous prétexte que j'étais enfant unique et que le vélo ne serait pas réutilisé !<br /> <br /> <br /> <br /> 3) pourquoi vous aimez les fêtes de Noël ou pas !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime les fêtes de Noël parce que chez nous c'est une belle fête qui rassemble les familles même si la nôtre n'est pas très grande. Il y a d'abord toute la période de l'Avent avec ses marchés de Noël, ses préparatifs, il y a ensuite la veillée de Noël avec la messe de minuit, le jour de Noël et cerise sur le gâteau, on remet ça encore le 26 quand les autres vont travailler....eh eh ...alors là c’est le top !<br /> <br /> <br /> <br /> 4) votre plus grande déception ou ratage (pour vous) d'un plat ou gâteaux<br /> <br /> <br /> <br /> L’an dernier zhom a fait un foie gras mi-cuit qui était mi-cru mais heureusement je suis prudente et j'avais du foie gras sous vide ...Je prévois toujours des solutions de rechange dans ces cas-là. Cette année, on l'a goûté avant donc on savait qu'il était bon. La terrine de poisson aurait pu être râtée. J'avais prévu une grande plaque de saumon ... <br /> <br /> <br /> <br /> Chez LAVANDINE, on est prudent !<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises et bonne nuit !
Répondre
F
Allez je joue kathie !<br /> <br /> 1chez ma tante ,lorsque l'on était tous réunis,avec mes cousins et cousines !<br /> <br /> 2 ma poupée Sarah kay en tissu cadeau de Noël pour mes 13 ans.<br /> <br /> 3 j'aime Noël quand j'ai toutes mes filles à la maison !<br /> <br /> 4 mon foie gras ,il y a deux ans....une horreur car pas assez cuit!<br /> <br /> Belle et bonne année à toi et ta famille kathie<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Florence
Répondre
C
très bel anniblog à toi et je t'en souhaite plein d'autres<br /> <br /> ces cahiers sont tellement beaux et émouvants, c'est formidable que tu les ais garde les précieusement, c'est si bien écrit et si joliment dessiné, bravo à ton père<br /> <br /> pour le jeu je suis très ennuyée parce que je n'ai aucun souvenir, de très gros soucis de mémoire et ça me manque cruellement<br /> <br /> sinon je n'aime pas trop Noël parce que je trouve que c'est pour pas mal de gens bien triste car tout est exacerbé ces fameux jours alors que la situation est la même la veille et le lendemain, mais voila si on est seul, malade ou triste etc on l'est toujours particulièrement plus à Noël .....j'ai connu le réveillon à l'hosto pour ma mère, et là avec le décès de mon père ce mercredi 26 c'est triste......mais bon je ne veux surtout pas plomber l'ambiance<br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> encore bon anniblog<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> J'espère que tu as passé un très bon Noël, ils sont superbes les cahiers de ton Papa, c'est formidable de les avoir conservés.<br /> <br /> Je participe à ton jeu évidemment!<br /> <br /> En 1 : une année j'ai eu un poupon et c'est ma maman qui avait fait en secret sa garde robe.<br /> <br /> En 2: c'est pour Noël que j'ai eu mon premier livre de bibliothèque que je possède encore c'était " Fraise des bois".<br /> <br /> En 3: Noël est pour moi synonyme de réunion familiale.<br /> <br /> <br /> <br /> En 4 : une année j'ai lamentablement brûlé mon saumon en croûte,<br /> <br /> j'ai même mis le feu à la cuisinière (sans gravité heureusement!)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très sympa ce petit jeu, je te souhaite une très belle journée,<br /> <br /> je souhaite un très bel anniversaire à ton blog. Je te retrouve l'année prochaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
L
Des cahiers bien tenus et une belle écriture pour un garçon. Je répondrai à tes questions sur un autre post et surtout car là j ecris sur le telephone et ce n est pas commode.<br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 696
Archives
Publicité