Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
19 septembre 2018

Suite de ma sortie d'hier

J'espère qu'on peut les éviter !

Paco le temps que j'ai mis pour centrer,

la rue en pente, la bougeotte !

Cleebourg R1

Un peu plus haut accès à un jardin et "poulailler" dont poules pieds, pardon pattes, au vert ! Centrer, regarder, jusqu'ici ok ? La dernière marche du haut était déjà le jardin avec porte et clôture du même grillage, bien fait, mais ne les voulais pas sur la photo. Vous commencez à me connaître. Sur le trottoir, photo faite, regardée, effacée, rebelotte centrée, regardée, enfin çà me convient !  Oui me direz-vous il n'y a toujours pas de quoi rire...

Cleebourg E1

Attention vous allez le faire. C'est un escalier banal 8 marches en grès rose, tout simple accès à un jardin. On en voit souvent dans les villages mais c'est le stock de bois à côté qui a fait son charme. C'est là que...  Un homme, encore jeune, derrière moi, me regardais faire. Je ne l'avais pas remarqué. Quand j'ai regardé ma photo il me dit bonjour, je me retourne et réponds évidemment. Oui et ???

Tout sourire, il me demande si je suis là pour la Com com, pour le service patrimoine. Je dis non non pas du tout. Franchement en y pensant j'en ris encore. Il croyait sans doute que j'inspecte les jardins, sûrement qu'il m'avait déjà vu photographier ce qui suivra. Tout sourire, encore, il me dit ah vous voulez le refaire à l'identique c'est pour çà. Je lui répond, pardonnez moi tous : "oui je sais je suis un peu folle mais c'est pour moi, juste pour avoir sa photo parcequ'il me plaît". Je vous assure il n'a plus parlé. Il était bouche bée. Je n'allais pas lui dire que c'est pour mon blog. Je crois qu'il n'aurait pas compris. On s'est salué, je suis partie, lui encore cloué sur place à regarder cet escalier. Ce n'était pas seulement ce qu'il a dit qui m'a fait rire mais c'était le grand sérieux avec lequel il m'a demandé les choses !

Vous comprendrez sa réaction, c'était à CLEEBOURG, village de 712 habitants en 2015, chez les Cleebourgeois, que j'ai fait la photo. Les premières qui sont présentées ici, avant les raisins. 

C'est mieux que d'oublier son frein à main, mais çà je l'ai remarqué de suite, ailleurs, plus haut et demain !

Cleebourg DJ1 

Voilà ce que j'avais photographié juste avant, d'où mon regard sur ces marches à gravir, juste à côté. Dans la vie il y en a, c'est vrai à monter ! que vous les montiez tous avec légèreté et joies. Je vous envoie, par l'intermédiaire de ce joli ange, un gros bisous. J'en ai déjà vu beaucoup mais celui-ci m'a attiré. Il est bien placé.

Bon mercredi. A la prochaine !

Salutations de... Moi !

Publicité
Commentaires
H
Encore une belle histoire au Pays de Kath ;)<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
B
Effectivement ce tas de bois bien empilé donne un charme supplémentaire à ce bel escalier....et j'adore les anges!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Ce jour-là, tu étais sans doute la seule attraction du village! C'est toujours intriguant un "estranger"qui s' arrête...<br /> <br /> Tes photos sont belles, ça valait le coup. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
4
L''art de faire des photos originales bisoussssss
Répondre
C
Je crois que parfois les gens nous regardent toutes et tous bizarrement ...! Au printemps on m'a même proposé d'entrer dans une propriété pour photographier un moulin de près !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 695
Archives
Publicité