Un palmier  d'une rue maritaise, admiré dans la matinée. Olga, oui je sais, c'est un banal palmier. Mais celui-ci m'a impressionné par sa taille, et a attiré surtout mon regard, car il se dresse entre le mur de clôture et la maison et j'en vois "rarement".  

IR SMR F PALMIER 1

Mis en valeur par les tuiles couvrant le muret et les tuiles de la maison, pour moi, on ne pouvait que prêter attention aux feuilles séchèes à la base ! 

le même en début de soirée

IR SMR F PALMIER 2

  Et là ses feuilles séchées à la base. Joli jupon tout de même.

IR SMR F PALMIER 3

IR SMR F PALMIER 4

J'approfondis mon regard sur les choses afin, de ne pas "dessécher" mes pensées personnelles, et, d'éviter d'être superficielle. 

Chaque chose prend de l'importance aux yeux de chacun, peut importe ce qu'il remarque, apprécie, ou rencontre sur son passage à pas sages lors de balades. En se promenant sur les blogs on découvre, on apprend toujours. J'ai constaté aussi que grâce au blog on voit les choses différemment. On est tous différents et libre de montrer ce qui nous tient, à un moment précis, à coeur. Ce qu'on aime là, ici et maintenant, une seconde plus tard, on apprécie et voit différemment. 

Vous n'aurez rien appris de nouveau ce jour. Je n'ai pas le blog fournit en fêtes de famille, de recettes, de vacances, de carterie, de créations avant-après. C'est mon blog, simple, naturel, propre à ma personnalité. 

Oui la saison des vendanges est en cours chez nous. Mais je vous dispense de cette série. Il y a des régions où c'est magnifique à "faire" et "à voir". Olga à toi de nous montrer encore tes parcelles si belles à voir et à revoir !

Bon vendredi à tous.