Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
6 septembre 2018

ILE DE RE (18)

LES HEURTOIRS de Ste Marie de Ré - 2 / 4 -

Je dédie cette série à toutes celles qui les aiment, les prennent en photos et les collectionnent. 

En écrivant celà j'ai pensé que c'est aussi faire honneur aux propriétaires des maisons qui décorent ou personnalisent leurs habitats donnant directement sur la route, donc "limités". Ils seraient ravis de voir qu'il y a des gens qui y prêtent attention, les voient, et que pour certains ce n'est pas seulement l'objet qui sert à annoncer quelqu'un. C'est sans doute pour cette raison que les heurtoirs se différencient autant les uns des autres. On les vois en premier, avec la porte. Le heurtoir, du fait de sa fonction, est aussi le premier lien avec celui qui accueille.

IR SMR H5

Les heurtoirs en forme de main, de mon prochain article, seront, c'est vrai, moins variés,  et là on pourrait dire : "bein tout çà se ressemble". Oui, d'un côté vous auriez raison... mais là en creusant un peu, j'ai remarqué leurs bracelets, variés et jolis. Les rares heurtoirs que j'avais l'habitude de voir chez moi sont ceux en forme de main. 

IR SMR H6

La porte, avec sa couleur et sa patine, déjà différente, la vue de ses heurtoirs sur lesquels  des empreintes sont laissées, de peine ou de joie... d'attente ou de surprise est alors forcément toute autre...  Ce qui est surtout différent c'est le regard qu'on porte sur eux et l'attention qu'on leur témoigne.  

Quelque fois un brin de nostalgie remonte à la surface, celui de voir le temps passer si vite.

IR SMR H7

Des histoires se nouent, se dénouent, se renouent. Un noeud est fait pour se défaire.

L'insecte, coucou Christian, pourtant bien docile, photographié, et conservé, plusieurs fois pour ne pas "flouter" n'est pourtant pas nickel. 

IR SMR H8

IR SMR H9 

Montrer autant de heurtoirs, c'est dans l'unique but de partager et faire plaisir OLGAYOU. Ils se sont présentés à moi, je ne voulais pas les ignorer. Pour les portes, les fenêtres et les volets c'était le même but. J'ai découvert une autre région et a admiré ce qu'elle m'a "montré". 

Merci à tous pour vos visites au gré du temps, de l'envie, de tout... merci et meilleure salutations.

Christian promis la prochaine fois j'y remettrais de la gaieté. 

 

Publicité
Commentaires
F
Il y en a très peu dans ma région, mais peut-être suis-je un peu trop dans "les nuages", et que je ne les remarque plus. Celui à noeuds me plait beaucoup, ainsi que ta réflexion qui en découle. Promis, je vais ouvrir l'oeil maintenant!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
ça tu peux m'en servir tous les jours, j'aime !<br /> <br /> Gros bisous et douce nuit.
Répondre
C
Ils sont fort beaux et originaux ! Bises
Répondre
V
Encore de très beaux heurtoirs j'adore celui à noeuds !<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Je pense que j'en ai jamais autant de différents !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Trop sympa !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 696
Archives
Publicité