Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
4 septembre 2018

ILE DE RE (16)

FLEURS DIVERSES à Ste Marie de Ré 1/4

Des Euphorbes en compagnie d'Acanthes.

Une Venelle, souvent courte, est un petit sentier, un passage, reliant deux rues. Ce terme vieilli est un dérivé du mot veine. Ce mot est utilisé en Normandie, Vendée et sur les Iles de la façade Atlantique par ex. 

IR SMR F EUPHORBE ET ACANTHE

La venelle, ci-dessus, donne accès direct aux jardins d'un côté. Quelques uns sont à l'arrière de maisons d'une rue perpendiculaire ; d'autres sont utilisés par des propriétaires de maisons -côté mur- donnant elles aussi sur une autre rue. J'avais croisé quelqu'un sortant de sa propriété pour aller dans la parcelle d'en face, utilisée comme jardin potager, joliment fleurit en plus. 

EUPHORBES DEVANT UN MUR  sur un parking

 IR SMR F EUPHORBE

J'avais parlé d'HIBISCUS en fait ce sont des  LAVATERES 

J'avais dit que je n'aimais pas les HIBISCUS mais qu'ici entre muret et tuiles, dans cette teinte, je les appréciais. Forcément ce sont des LAVATERES. Merci pour la correction  "BAB" SANS BLOG et "Michèle" de "LES PHOTOS DE MICHELE". Vous voyez vos passages ne sont pas vains.

IR SMR F HIBISCUS

 HORTENSIA

oh je sais tout le monde connaît mais celui de ma photo est... le plus beau !

bein oui je n'ai vu que quelques uns, très rares. 

 IR SMR F HORTENSIA

LAVANDINE, pour toi un bouquet de lavande, 

 IR SMR F LAVANDE 

enfin il est pour tous ceux qui passent par là. Sur ces dernières couleurs, toutes gaies, je vous souhaite une bonne après-midi. 

 

Publicité
Commentaires
F
Moi je ne contredirai point, car à part la lavande, les hortensias et les roses, je suis nulle, archi nulle en botanique! Mais je sais dire "oh, les jolies fleurs!"...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
V
Merci pour cette jolie balade qui égaye le gris que j'ai au dessus de ma tête !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> PS : si tu veux une bannière tu me dis
Répondre
L
Merci pour ce joli partage fleuri.<br /> <br /> Coup de cœur pour les lavatères.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Forcément ... tu les aimais ....Tu vois tu es droite dans tes bottes quand tu affirmes que tu aimes cette fois-ci les roses trémières ...<br /> <br /> Merci pour la lavande... Pour peu que je tire un peu mon nez vers l'écran et je sens leur parfum !<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
C
Ce sont bien des lavallières mais comme le dit si justement Ghislain e c'est de la même famille que les hibiscus. En tous cas joli billet fleuri ... j'aime !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 690
Archives
Publicité