FLEURS DIVERSES à Ste Marie de Ré 1/4

Des Euphorbes en compagnie d'Acanthes.

Une Venelle, souvent courte, est un petit sentier, un passage, reliant deux rues. Ce terme vieilli est un dérivé du mot veine. Ce mot est utilisé en Normandie, Vendée et sur les Iles de la façade Atlantique par ex. 

IR SMR F EUPHORBE ET ACANTHE

La venelle, ci-dessus, donne accès direct aux jardins d'un côté. Quelques uns sont à l'arrière de maisons d'une rue perpendiculaire ; d'autres sont utilisés par des propriétaires de maisons -côté mur- donnant elles aussi sur une autre rue. J'avais croisé quelqu'un sortant de sa propriété pour aller dans la parcelle d'en face, utilisée comme jardin potager, joliment fleurit en plus. 

EUPHORBES DEVANT UN MUR  sur un parking

 IR SMR F EUPHORBE

J'avais parlé d'HIBISCUS en fait ce sont des  LAVATERES 

J'avais dit que je n'aimais pas les HIBISCUS mais qu'ici entre muret et tuiles, dans cette teinte, je les appréciais. Forcément ce sont des LAVATERES. Merci pour la correction  "BAB" SANS BLOG et "Michèle" de "LES PHOTOS DE MICHELE". Vous voyez vos passages ne sont pas vains.

IR SMR F HIBISCUS

 HORTENSIA

oh je sais tout le monde connaît mais celui de ma photo est... le plus beau !

bein oui je n'ai vu que quelques uns, très rares. 

 IR SMR F HORTENSIA

LAVANDINE, pour toi un bouquet de lavande, 

 IR SMR F LAVANDE 

enfin il est pour tous ceux qui passent par là. Sur ces dernières couleurs, toutes gaies, je vous souhaite une bonne après-midi.