Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
27 août 2018

ILE DE RE (11)

Selon une expression du XX ème siècle 

çà vous dirais de... 

FAIRE LE MUR ?

IR SMR Muret 1

ou sauter le mur ? ... Un petit rapprochement s'est fait entre nous, vous l'aurez remarqué !

IR SMR Muret 2 

Un autre muret avec des SEBUMS "ORPUM BLANC", rustique, il me plaît également, beaucoup, lui aussi !

IR SMR Muret 3

 Entre les deux mon coeur balance, restons sobre. Ne nous emballons pas. 

Pourtant je crois que c'est mon favori.

IR SMR Muret 4

Elles sont bien cadrées ces pierres. Vous remarquerez la présence des tuiles dans chaque muret.

Une magnifique propriété isolée, rénovée, non loin de la plage, toute de pierre revêtue. Les propriétaires ont eu la bonne idée d'y incruster une pierre ramassée sur la dune. Les précédents habitants de cette pierre étaient les coquillages, et le sont encore pour quelques uns. 

IR SMR Muret 5 détail maison 

Oh si j'avais pu ramener de l'eau de l'océan, du sable de la plage, des galets, des coquillages, du soleil, le bon air, et et et je ne sais quoi. Ah si, trois minis morceaux de bois flotté font partie de mes petits trésors. Verre poli, n'en parlons pas, niet du niet !

En concluant sur cette photo que j'aime beaucoup on constate que chaque chose fait son travail,  que le temps passe laissant ses empreintes.

En plongeant mon regard, j'imagine ces coquillages dans une maison troglodyte.

Amicales salutations et bonne journée à tous

P.S. : toutes les photos sont de Ste Marie de Ré

 

Publicité
Commentaires
F
Sous ton regard, on découvre plein de merveilles, on est si souvent enfermé dans nos préoccupations qu'on oublie souvent de regarder les belles choses qui sont près de nous...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Bravo, tu as su capter chaque petit détail original de tous ces murs, tu as l'œil, et le bon !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Faire le mur ou sauter le mur....ça ne m'est jamais arrivée.<br /> <br /> Mais j'admire ces murs ,et tout le travail que nos anciens fournissaient pour empiler tout ça!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ils sont superbes tes murs, j'aime photos et texte!<br /> <br /> Merci de ton passage chez moi.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Beaucoup de nostalgie dans ce message...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 696
Archives
Publicité