Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
12 mai 2018

Oh la VACHE !

Oh pourquoi elle s'arrête ? Elle veut sûrement nous prendre en photo. Prenons la pose les amies.

Vaches Drach 1 

Y a-t'il du vent ?

 Vaches Drach 3

 Un léger, oui !

 Vaches Drach 2

Moi les copines, çà ne m'empêche pas de brouter !

Tiens, au fait, vous avez eu un mail,

de nos cousines "picardes" ? 

Non Marguerite, elles sont occupées...

Vaches picardie

... à se reposer ou à faire leur sieste ! 

 Oh mais que fait cette photo de mariage ici ?

Brencklé Albert et Lustig Catherine mariage

Au fait, c'est qui ? Ce sont Catherine et Albert,

mes grand-parents maternels, le 23/11/1934.

Brencklé Albert atelier charron

Et lui ? C'est Albert, dans son atelier. Il était charron.

Il avait une caisse en bois aux dimensions de ce que j'aimais lui piquer. Quoi donc ? Il fabriquait des dents de rateau en bois, à l'époque, jusque dans les années 1970. C'était courant ces outils. Dans cette caisse, aux justes dimensions, il stockait ses réserves de "dents". En rentrant chez mes parents j'en emmenais, chaque fois. C'était plus fort que moi. Quand ma mère passait chez ses parents, il lui disait : tu diras à ta fille de me ramener ce qu'elle m'a piqué. Gentiment, je descendais, les ramener. Je dis "descendais" car il y avait une "grande" pente sur le trajet pour y aller. Je ne me faisais jamais gronder, il rigolait. Il savait que si je revenais j'en reprenais de nouveau. Pour rien, juste comme çà. C'est vrai, quand même, que le tournage était un travail. Il réparait, comme ici, les roues en bois, il en faisait. Et plein d'autres belles choses.

Brencklé Albert rue de la suisse

Alors ici, en conclusion, les VACHES d'Albert, de retour du pré. D'où cette parenthèse. 

VACHE 001

Ici, ce que j'en ai conservé, des vaches bien sûr ! Ce genre de "bricole"  qui n'intéressait pas la cousinade !

VACHE 002

Une poulette rose, si si, chez nous elles ont du blé spécial, achetée à une connaissance.

VACHE 003

VACHE 004

Une muselière, ancienne, de vache çà évitait qu'elles broutent pendant leur travail ! Pas mal comme idée !

 

Publicité
Commentaires
F
Tu as l'air de bien les intriguer, ces vaches! Et que tu parles leur langage, ça ne m'étonne plus du tout...<br /> <br /> Tes souvenirs d'enfance sont touchants, c'est drôle comme certaines anecdotes remontent en surface quand on regarde de vieilles photos. Tous ces vieux métiers, si nobles, et totalement oubliés, ça me rend nostalgique.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Excellent le trait d'humour et a propos des muselières cela me .<br /> <br /> rappelle également mon grand père et ses vaches.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Christian
Répondre
C
drachenbronn et les vaches ..... connais bien j'ai habité DANS LE 67 bisous ma belle
Répondre
L
On a besoin d'humour en cette période de doute...<br /> <br /> Merci pour ton partage et de tes visites sur mes pages.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
H
Je trouve que toi aussi tu as beaucoup d'humour dans tes présentations de posts et je me plais bien chez toi ! J'aime bien ces anecdotes du passé ! Merci de partager de beaux souvenirs tout en nous instruisant !! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 695
Archives
Publicité