Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Pages
19 mars 2018

AH LES OEUFS !

Avant la consommation de calories...

Qui est le plus beau, le plus mince ?

Pâques 1

Pâques 2C'est moi le LAPIN PONDEUR !

Ah si, vous pouvez me le croire sur parole,

chez nous les lapins pondent des oeufs,

et ce depuis toujours !

... des oeufs cocotte, oui ceux des poules de la basse cour,  des  "à la coque", y aurait-il des coquillages ou des  coques de bâteau en l'air, des mimosasoh eux c'est sûrement à cause du jaune de l'oeuf, des mollets, les miens sont les plus beaux  grâce au sport futur, des "au plat" oh çà m'arrive aussi de l'être et vous ? heureusement que ce ne  sont  pas mes  pneus qui  le  sont,  des  durs "à cuire"  ho,  y en aurait-il ? non ? ah bon vous en êtes sûres ? des pochés, à la neige seraient-ils prêt pour skier ?  et, bien sûr, les meilleurs, qui resteront pour la fin, des oeufs en chocolat à toutes les sauces, suivis d'oeufs brouillés puisque vous aurez mangé trop de chocolat (pas toutes je le sais). 

En attendant voici une bricole déco

faite maison en polystyrène recto verso - jaune et bleu

L'oeuf n'est pas assemblé avec un ruban comme prévu, ainsi libre d'y glisser en son intérieur une bricole surprise 

ci-dessous, côté jaune "d'oeuf"

Pâques 3

Pâques 4

Pâques 5et direction le "grand" bleu !

Pâques 6

Pâques 7

Pâques 8

Pâques 9Pâquerettes, pensées, jonquilles, primevères, muscaris, myosotis, ah ces deux là se font concurrence, et bien sûr en complément déco de l'oeuf des "oeufs". Bein oui ; en attendant les oeufs fondant, oh oui, ceux en chocolat qui donnent envie, qui fondent en bouche laissant un goût de... "encore" ! Mais n'oublions surtout  pas les lapins, tous aussi bronzés les uns que les autres, ou les palôts dû au manque de soleil, pour l'instant. Les poules sont encore toutes heureuses de pondre toujours, les poissons qui eux, font encore des bulles dans l'eau, déjà font craquer. Ils ne connaissent pas encore leur avenir-devenir, le sort qui leur est réservé. Transformés, comme par magie, en une substance craquante, ils font l'unanimité des jeunes et moins consommateurs ! Uhm que c'est boooonnnn !

Pâques 10

Pâques 11Là vous voyez mon sourire étincelant ? Il est dû aux mesures nécessaires que je prends pour éviter les caries, prévoyance-santé oblige, dûes à la consommation de chocolat, en me brossant bien les dents, avec le meilleur dentifrice. Lequel ? Le spécial aux "carottes" voyons ! C'est le parfum préféré de nous les lapins. De plus, n'aviez-vous pas remarqué nous n'avons jamais d'appareil dentaire ?

BONNE SOIREE A TOUTES  

Bab, si vous passez par là, j'espère que çà vous plais et bien sûr à vous toutes qui me rendez visite.

 

Cathy et Maria Lina sont déjà passées !

Cathy m'a rappelé l'OMELETTE,

Oh l'utilisation de l'oeuf, la plus courante en plus, était passée aux oubliettes. Une preuve, parmi tant d'autres, c'est que nous avons des choses devant notre nez qu'on ne voit pas, et que par contre, on cherche à voir ce qui est au loin, dans l'imagination. Nous n'avons pas besoin d'Homelette mais d'un homme n'est-ce pas ? c'est sans doute pour çà que je l'ai oublié. On ne fait pas d'OMELETTE sans casser d'oeufs. On se complique les choses alors qu'elles peuvent être toutes simples. 

Merci Cathy tu es une géniale observatrice !

En récompense le lapinou te dédie son plus beau sourire.

Publicité
Commentaires
F
Ah, tu me fais rire! Dommage que tu sois si loin, je te donnerais des oeufs d'oie. On fait un trou de chaque côté, on perce le jaune, on souffle fort, et voilà un coquille d'oeuf vidée prête à peindre, et très solide.<br /> <br /> Enfin, qu'ils soient pondus par les poules ou les lapins, j'aime les oeufs en chocolat, les bons, sans graisse de palme ajoutée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Oh oh je n'avais pas laisser de com'... Sans doute un bug de canalblog.<br /> <br /> Trop beaux ces lapins annonçant Pâques !<br /> <br /> Les oeufs sont revêtus de leurs habits de fête...<br /> <br /> Toutcest prêt ou presque.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Bien sûr que cela me plait, ce lapin est sympathique et nous fait un petit clin d'oeil, il nous appelle a venir déposer les chocolats de pâques pour les gourmands, hum ! mon péché mignon, bonne cueillette et joyeuses Pâques, et merci pour ce billet bonne humeur, Bisous
Répondre
F
De jolies couleurs et de la gaieté ! Trop mimi ton premier lapin il est en quelle matière ? le dernier rigolo avec son beau sourire :) et bravo pour tes créas<br /> <br /> Douce soirée avec le soleil qui vient de faire son apparition ça fait du bien<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Chez moi, c'est le lièvre qui passe.... Bises
Répondre
Publicité
PLONGER MON REGARD, IMAGINER
Visiteurs
Depuis la création 29 690
Archives
Publicité